TOUT L’EMPLOI

Un grand merci à TOUT L’EMPLOI. Un immense merci à Patrick GRAVANTE, Esther ACKERMANN et Martine VINETURINE.

 

Extrait de « Piccolo Opera - Une école pour partir à la découverte de l’opéra » de Martine VINETURINE.

 

«Le but avoué de la fondatrice de «Piccolo Opera» et de son complice, Paul Hess, est «de susciter des envies, éveiller et révéler le potentiel » de leurs élèves, jeunes générations mais aussi adultes. Amener de futurs mélomanes, forts de leurs connaissances, à soutenir les grandes institutions telles que l’OSR et le Grand Théâtre. «L’opéra n’est pas réservé à une élite. Il faut simplement avoir appris à l’aimer. «Piccolo Opera» a cette vocation pédagogique de «faire découvrir cet univers», poursuit Sophie.

 

Au-delà, s’inscrit une très forte envie de transmettre chez les deux artistes, qui ont un cursus des plus impressionnants. Fils de pianistes, l’Américain Paul Hess est devenu compositeur et chef d’orchestre émérite; il dirigea des œuvres du grand répertoire, des concerts et des opéras, tant aux Etats-Unis qu’en Europe. Sophie est l’héritière artistique de sa maman Nicole Buloze, danseuse étoile, chorégraphe, maître de ballet et cantatrice qui mena une carrière internationale aux côtés des maîtres de l’art lyrique. De ses premières berceuses à ses premiers airs d’opéra, Sophie est devenue à son tour cantatrice, lauréate de concours internationaux. Elle s’est passionnée et spécialisée très tôt dans la pédagogie de la technique vocale, conduisant de jeunes chanteurs à leurs débuts sur scène.

 

Ainsi, «Piccolo Opera» entraîne les jeunes dans le monde si féerique du spectacle et fait retrouver aux adultes leur âme d’enfant! »

Association Piccolo Opera | Centre de l'Espérance | 8, Rue de la Chapelle | 1207 Genève | Tél. 022 736 02 33 | Contact